Cuisine

Wok de pois gourmand et carottes

Wok de haricots plats et carottesUne nouvelle catégorie pour ce lundi matin, les recettes de cuisine ! En général, des trucs nouveaux que j’ai testé récemment (je précise que je ne suis pas une grande cuisinière hein !).

Samedi, je cherchais une recette à base de pois gourmands car j’ai découvert que j’aimais ça il n’y a pas longtemps mais de fait, je n’ai pas beaucoup de recettes. En cherchant, j’ai décidé de faire cette recette.

Il faut : 1/2 oignon, 250g pois gourmand, 250g carottes, 4 CS sauce soja, 1 paquet de nouilles chinoises, 4 oeufs, huile d’olive (à adapter selon le nombre !)

Commencer par peler les carottes puis en faire des tagliatelles (en continuant à les “peler” avec l’économe). Équeuter et laver les pois gourmands. Émincer l’oignon (ou utiliser des oignons surgelés pré-émincés).

Faire revenir l’oignon avec un filet d’huile d’olive. Quand il commence à roussir, ajouter les pois gourmands bien humides et les carottes. Faire revenir un peu. Ajouter la sauce soja puis laissez cuir 10 à 15 minutes.

Une fois que c’est cuit, vous avez déjà un accompagnement bien sympa. Et c’est là que ça s’est corsé pour moi. Normalement, il faut faire bouillir de l’eau chaude (pensez à le faire pendant que les légumes cuisent), sortir le wok du feu, mettre les nouilles, l’eau chaude et laissez gonfler… Bon, j’ai pas du mettre la bonne sorte de nouilles, car ça n’a pas voulu cuire. Donc adaptation en live (je sens que ma soeur va se moquer… ^_^ ). J’ai remis à chauffer sur le feu et j’en ai profité pour ajouter des œufs  Laissez cuire jusqu’à que ce que le blanc des œufs vous semble suffisamment cuit. Servir en essayant de ne pas casser le jaune et déguster !

On a trouvé avec mon homme que ça manquait un peu de gout (car on utilise de la sauce soja moins salée) donc rajouter un peu de sauce soja au moment de manger peut être une bonne idée !

Si vous tentez la recette, je veux bien avoir votre avis !

Partager cet article:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter


3 responses to “Wok de pois gourmand et carottes”

  1. Christine says:

    Si si ça a l’air bon….
    Par quoi on peut remplacer la saucesoja et les carottes? :p
    Et pour faire bouillir l’eau…avec une bouilloire c’est pas mal non plus 🙂

  2. Mais j’ai fait bouillir l’eau avant de la rajouter dans le wok. Mais je pense que ça n’a pas suffit à faire cuire les nouilles, faudra que j’en teste d’autres (là j’ai pris ce que j’avais 🙂 ).
    Euh, t’es la reine de la substitution non ? tu vas bien trouver :p

  3. Christine says:

    Bon je me suis réinscrite à la newsletters. 🙂

    des que je teste la recette, je te raconte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *