Loisirs

Tags: ,

David Eddings

Collection EddingsL’auteur dont j’ai le plus lu et relu de livres est sans aucun doute David Eddings. C’est un auteur d’héroic fantasy, c’est-à-dire de romans de combat et de magie. Ses séries les plus connues sont :

  • la Belgariade (The Belgariad) : 5 volumes
  • la Malorée (The Malorea) : 5 volumes, la suite de la Belgariade
  • La trilogie des joyaux (The Ellenium) : 3 volumes (c’est heureux pour une trilogie non ? 😀 )
  • La trilogie des périls (The Tamuli) : 3 volumes, la suite de la trilogie des joyaux

Les histoires sont assez classiques (un héros, ses amis : le costaud, le voleur, le malin…, de la magie, des dieux plus ou moins sympas, une quête à accomplir) mais on s’attache facilement aux héros et on vibre avec eux tout au long du livre. De plus, l’humour omniprésent fait de la lecture un moment très agréable (j’ai du mal avec les romans comme l’assassin royal ou tu ne souris pas une fois et où il y a un mort toutes les 2 pages… Vais-je réussir à lire Game of Thrones ?!).

Chaque année, je relis au moins une des séries (si ce n’est toutes !!) et ce depuis déjà quelques années. C’est grâce à ces livres que je me suis d’ailleurs mise à l’anglais. Comme je connaissais déjà très bien l’histoire en français, c’était plus facile pour la lire en anglais sans s’arrêter toutes les 2 minutes sur une incompréhension !

Vous avez aussi des livres que vous relisez avec plaisir régulièrement ? Et les livres en anglais dans le texte, ça vous arrive ?

Partager cet article:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *