Loisirs

Tags: , , , ,

Magazines féminins

magazinesJ’aime bien les magazines féminins. Je sais qu’ils nous sortent toujours la même chose, qu’ils ont souvent un wagon (ou plusieurs) de retard sur la blogosphère et qu’ils font plus de la publi-rédaction sur les produits que des vrais tests (du fait des annonceurs qui leur mettent la pression). Mais n’empêche, j’en lis toujours. Je suis même abonnée à Glamour (beaucoup d’humour, de la légèreté, ils ne se prennent pas trop au sérieux et ça me va !).

Le gros reproche que je leur ferais c’est côté série mode, car ce sont souvent des pièces très chères. Les pièces abordables ne se retrouvent que dans des petites séries inspirées des grandes. Et c’est dommage car tout le monde n’a pas le don pour dénicher la pièce dans le style de. Et je ne parlerais pas des problèmes de taille car tout est clairement orienté  36/38. Etant en limite de taille standard (42/44), je trouve rarement des styles qui me vont à part une fois par an où on a droit à un “spécial ronde” qui monte difficilement jusqu’au 44 (allez 46 l’autre fois je crois pour Marie-Claire, j’étais même dans les tailles “normales” youhou ! :p ) …

Je me suis promis à moi-même de m’acheter Causette que j’ai commencé à lire chez mon coiffeur (oui mon coiffeur ne propose que des magazines tendance et pas du populaire, on est snob ou on ne l’est pas 😉 ) mais toujours pas fait :p

Et vous, quelles sont vos lecture presse ?

Partager cet article:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter


2 responses to “Magazines féminins”

  1. Christine says:

    c’est quoi Causette?

  2. Si je te réponds, un magazine, tu me tapes ?
    Sinon voici leur site : http://www.causette.fr/
    c’est une magazine plutôt féministe mais les articles sont bien creusés. Bon je les trouve un peu extrême sur certains aspects (pour ce que j’ai pu en lire) mais je pense qu’il y a parfois besoin sur le type de sujets abordés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *