Loisirs

Tags: ,

Yomogi

Yomogi - RamenUne petite adresse japonaise que nous avions en poche depuis l’année dernière mais que nous avons seulement pu tester récemment : le restaurant Yomogi !

Il s’agit d’un restaurant de ramen. Les rāmen (ラーメン?) sont un mets japonais constitué de pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande et souvent assaisonné au miso ou à la sauce soja (merci Wikipedia :p ). C’est un plat chaud donc un peu dur par cette chaleur (enfin c’était excellent donc aucun problème pour le manger et même finir le bouillon !) mais pendant l’été, le restaurant propose aussi des salades froides.

Yomogi Resto

C’est un tout petit restaurant (je dirais 30 places maximum et une dizaine à l’extérieur).Ce restaurant ne prend pas de réservation et est plutôt connu (même des japonais, c’est dire !), donc soit venez tôt (nous y sommes allés à 19h avec mon homme), soit il vous faudra patienter un peu ! Nous nous étions installé le long du “bar” et le cuisinier (japonais) était très sympathique !

Vous voulez peut être l’adresse ? 😀 Il est donc situé Place Sathonay pas très loin de la mairie du 1er arrondissement à Lyon (très exactement au 1 Rue Hippolyte Flandrin).

N’hésitez pas si vous avez des adresses de restaurant japonais (où que ce soit, ça nous arrive de partir en vacances hein 🙂 ).

Partager cet article:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter


3 responses to “Yomogi”

  1. Charline says:

    C’est quoi du miso? ^_^
    Ça va, ça a l’air bon 😛

  2. Charline says:

    D’accord 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *