Enfants

Tags: ,

Cartable DmUM

cartable DmumLe pont du 15 août est passé, les gens commencent à reprendre le chemin du travail. Dans 3 semaines, c’est la rentrée !

Vous allez me dire que c’est déprimant d’y penser maintenant mais quand on a des enfants en âge d’aller à l’école, on est hélas obligé de s’y prendre un peu en avance si on ne veut pas se battre chez Carrefour pour le dernier cartable (moche) la veille de la rentrée. Ma grande fille rentrant en CP cette année, je m’y suis pris bien en avance car je savais bien que “livrée” à elle-même, ma fille se serait précipitée sur un cartable Winx, Monster High ou autre dessin animé du même acabit (en soit, je n’ai rien contre les séries et les jouets, mais dès que ça touche les vêtements ou accessoires, les licences sont bannies de chez moi !).

On trouve pas mal de cartables très sympa en ligne comme Bakker made with love, Tann’s ou Miniseri. Le problème de l’achat en ligne, c’est qu’on ne peut pas essayer. Et comme ma fille est un petit format, il fallait absolument qu’elle puisse les tester.

J’ai donc d’abord trouvé sur Lyon la boutique l’instant poétique, qui a quelques modèles Miniseri (et normalement de bakker made with love, mais elle ne les avait pas encore reçus quand on y est passé). Comme je le craignais, les cartables n’étaient pas vraiment adaptés à la morphologie de ma fille.

Detail Cartable dmumPuis sur les conseils d’une amie qui tient une librairie salon de thé à la croix rousse (Les yeux dans les arbres, que je vous recommande !), je suis passée chez Capucines Bazar (qui porte bien son nom !). Seulement un cartable de la marque DmUM (dessine moi une maison) mais impeccable pour la taille (un peu plus petit que les autre mais suffisamment grand pour mettre une chemise 24×32), bretelles confortables, souple mais imperméable et en plus le motif a plu a ma fille (notez que je l’ai quand même pas trop mal élevée, beaucoup de filles de 6 ans auraient refusé ce modèle !).

Ce sont tous des cartables relativement chers (celui-ci a coûté plus de 60 euros mais il est actuellement en soldes à 20 euros sur le site !) mais je pense qu’il sera plus solide et surtout plus confortable pour ses petites épaules (et ça, ça n’a pas de prix !).

Et vous la rentrée ? les fournitures sont achetées ?

Partager cet article:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *