La vie du blog

Bilan No Buy Février 2015

Keep Calm and Stop BuyingLe no buy comme son nom l’indique est une période où on décide de ne plus rien acheter ou tout au moins en se fixant des limites. Le but peut être financier (plus de sous, trop de dépenses) ou éthique (décroissance) mais tous les cas se résument à ne plus dépenser à tort et à travers.

Après un mois de décembre (noël) et de janvier (les soldes !) très coûteux, je me suis dis que ça ne me ferait pas de mal de me calmer au moins pendant le mois de Février. Le choix de ce mois est aussi facile car les soldes étant terminées ont est moins tentées par les “bonnes affaires” et comme il fait encore mauvais, on n’est pas tenté par les nouvelles collections ! Néanmoins, je m’en suis plutôt bien sortie ce qui n’est pas rien considérant que je travaille à 2 pas d’un centre commercial où je me rends presque tous les midis pour manger !

Pour résister, c’est bien simple, je suis allée mangée avec des collègues tous le midis qui ne sont pas fans de shopping (ça aide !) donc pas de petit tour dans les magasins. J’ai supprimé presque toutes mes newsletters de makeup/mode sans les lire (et je me rends compte que je suis inscrite à beaucoup de newsletter). J’avoue aussi que j’ai fait une commande de maquillage chez Eyeko fin janvier, reçu début février donc moins d’envie de ce côté là !

Les seuls achats de ce mois ont été :

  • la pré-commande Enchanted Polish : mais de un, je m’étais déjà dit d’avance que je craquerais si elle avait lieu et de deux, je ne recevrais les vernis que dans 10 jours (donc c’est pas vraiment de l’achat de février 😉 ).
  • un baume à lèvres parce que le mien était vraiment inefficace et désagréable (je l’ai même jeté !).
  • 2 magazines parce que j’avoue il y avait des cosmétiques avec (un mini mascara outrageous de sephora avec Biba et une crème pour les mains l’occitane avec Elle) mais au moins ce sont des magazines que je lis (oui j’avoue, j’ai déjà acheté un magazine type Closer ou Public car il y avait un cadeau avec qui m’intéressait #jesuisgrave )

J’ai même résisté à l’envie d’acheter des vêtements pour mes gamines parce qu’elles ont déjà largement ce qu’il faut pour finir l’hiver (et les achats d’avance pour l’hiver prochain, faut que j’arrête sinon après j’ai pas mon “quota” d’achat 😉 ).

Bon là le plus dur est de ne pas se remettre à acheter frénétiquement (dit la fille qui a déjà prévu d’aller s’acheter du parfum lundi – mais parce que le mien est fini ! – et qu’il y a une pré-vente ILNP vendredi….).

Bref, vous êtes dépensier vous ? sur une catégorie particulière ou en général ? Vous avez déjà tenté une période sans achat plus ou moins longue ?

Partager cet article:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter


One response to “Bilan No Buy Février 2015”

  1. […] ça y est, elle a cassé son PEL pour faire une commande énorme (dixit la fille qui parlait de No buy y’a quelques mois ). Dans les faits, un petit peu quand même car un des produits est super […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *