Mes ongles en couleurs

Tags: , ,

Pousse des cheveux , coiffeur, couleur…

évolution des cheveux #2

 

Depuis le mois de mai, j’ai donc réussi à continuer à me laisser pousser les cheveux… jusqu’à ce que je me décide enfin à retourner chez le coiffeur pour récupérer une couleur et une coupe correcte ! Etant parti d’une coupe plutôt courte (vous pouvez le voir sur ma précédente routine cheveux), mes cheveux n’avaient plus aucune forme, les pointes (qui avaient été colorés chimiquement) souffraient pas mal et je n’avais pas refait de couleur depuis 4 mois (sur la photo de juin, on ne le voit pas vraiment mais j’avais une sorte de dégradé de couleurs depuis mes racines naturelles jusqu’au rouge plus intense sur les pointes).

Color PlantJe suis donc allée chez mon coiffeur habituel (Christo B, rue de la bourse dans le 2ème à Lyon pour les gens du coin) pour me faire coiffer par Loïc (mon coiffeur depuis pas mal d’années maintenant). Il a commencé par refaire ma couleur en utilisant les couleurs Color Plant de Naturalmente. Il s’agit d’une couleur plus naturelle que du classique de chez coiffeur même si ce n’est pas du henné pour autant. Ce sont des poudres à mélanger à l’eau chaude ayant une forte odeur de plantes (j’irais jusqu’à dire d’épinards, beurk !) appliqué sur toute la chevelure, enveloppé dans du cellophane puis gardé au chaud pendant 30 min (oui, on ne ressemble à rien pendant tout ce temps !). Puis rinçage, application d’un produit (à l’alcool a priori pour que la couleur pénètre un minimum) puis soin et petit massage de la tête bien agréable.

cheveux coupésPuis nous somme passé à la coupe pour qu’il reprenne un peu le dégradé, désépaississe mes cheveux tout en conservant un maximum la longueur. Il y a eu quand même pas mal de mort au combat mais finalement j’arrive quand même toujours à accrocher mes cheveux et ils se placent mieux. J’ai souhaité conservé un petit effet plongeant même si moins prononcé qu’au départ.

Maintenant, il s’agit pour moi de tenir au minimum 6 mois (donc ça fait février) sans faire couper et juste refaire la couleur tous les 2 mois (parce que bon 4 mois, ça commençait à faire long ! même si le résultat n’était pas si mal, j’ai la chance d’avoir pas trop de cheveux blancs, même si je commence à en avoir quand même !).

Au niveau des soins, je n’ai pas vraiment changé depuis la dernière fois. J’ai acheté un nouveau shampoing car mon Yarok arrive à la fin, mais comme ça ne fait que 2 fois que je l’utilise, je n’ai pas vraiment de quoi faire un retour !

 

Partager cet article:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter


4 responses to “Pousse des cheveux , coiffeur, couleur…”

  1. HAZAN says:

    Bonjour,

    Loic a quitté Christo B; par hasard sais tu où est son nouveau salon ? je le cherche désespérément 🙁

  2. Il est en train de monter le sien mais ça a pris plus de temps que prévu. Je t’envoie son numéro par mail direct !

  3. Laura says:

    Bonjour,

    je suis également à la recherche des coordonnées de Loic. J’avais son adresse mail mais j’ai dû la perdre en changeant d’ordinateur… Si vous avez cette information je suis preneuse également. Pas de téléphone car je vis à l’étranger maintenant. J’aimerais lui demander quelques conseils. Quand on a un bon coiffeur c’est difficile d’en trouver un autre. 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *