Enfants

Tags: , , , , , ,

Idée cadeau #2 – pour une petite fille qui aime les vernis – Vernis Hopscotch Kids

Vernis Hopscotch kidsSi vous aimez les vernis et que vous avez des enfants (en particulier des filles mais les petits garçons aiment bien aussi !), il y a de fortes chances qu’ils vous aient déjà demandé de leur mettre du vernis. J’avoue que ça ne m’a jamais gêné de mettre du vernis “normal” à un enfant mais il est vrai que cela reste malgré tout des composants très chimiques qui n’ont pas vraiment quelques chose à faire sur des mains d’enfant (et encore moins dans leur bouche !).

L’année dernière pour Noël, j’ai eu pour ma deuxième fille ce petit coffret de chez Hopscotch Kids. Voici leur description “Une formule révolutionnaire à base d’eau qui est une véritable alternative écologique aux vernis à ongles conventionnels à base de solvants. Ils ne contiennent pas de toluene, de phtalate, de dibutyle, de formaldéhyde, d’acétone, ou des métaux lourds.”.

Vernis Hopscotch kidsC’est vrai que ces vernis ne sentent rien (j’ai déjà testé des vernis à l’eau chez Claire’s et ils sentaient quand même !), si ma fille accepte de rester 5 min maximum sans bouger, le vernis est sec (pas besoin de top coat séchant), il y a quand même un top coat à paillettes (le blanc sur la photo) mais qui sèchent aussi vite.

Bon le résultat n’est pas exceptionnel mais les couleurs (en tout cas celles-ci) sont plutôt pigmentées et visibles en une seule couche. Le vernis résiste à l’eau (les vernis qui s’enlèvent à l’eau, je vois pas l’utilité j’avoue !) et peut s’enlever soit au dissolvant classique (de préférence sans acétone pour les enfants) ou avec le dissolvant fourni avec le kit (un dissolvant huileux qui marche aussi sur les vernis classiques – enfin plutôt sur les crèmes que sur les multi couches ou les paillettes !).

Vernis Hopscotch kids - détailMa fille est super contente du résultat, le vernis s’écaille relativement rapidement (au bout d’une journée je dirais) mais honnêtement, elle s’en fiche, elle est toute contente d’avoir de la couleur sur les ongles !

 

Le coffret est normalement disponible sur bazar-bio.fr au prix de 30€ (pour 3 vernis et un petit flacon de dissolvant) et les vernis disponibles au prix de 8 euros chacun. Je suis par contre super embêtée car je viens de me rendre compte que toute la marqué était indisponible sur le site 🙁

J’ai trouvé quelques bouteilles sur le site vitalibio.com, sur boutique-vegan.com. Si vous avez de la chance, il semblerait que ces vernis soient également vendus dans ces boutiques physiques en France.

 

 

Partager cet article:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter


One response to “Idée cadeau #2 – pour une petite fille qui aime les vernis – Vernis Hopscotch Kids”

  1. […] une fois, elle voulait autre chose que ses vernis Hopscotch Kids et elle a choisit ce magnifique bleu holographique nommé Spirit of the moors par A England […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *