Enfants

Tags: , , ,

Idée Cadeau #4 – Pour des jeunes enfants dont les parents voudrraient dormir un peu plus – Veilleuse réveil Kid’s Sleep Moon Claessens’kids

Veilleuse indicatrice de réveil Kid'Sleep Vous avez peut être dans votre entourage des parents de jeunes enfants (à partir de 2 ans quand même) qui pleurent tous les WE (et même la semaine) car leur(s) enfant(s) se lève(nt) trop tôt et qu’ils n’arrivent pas à leur faire comprendre qu’il faut dormir plus longtemps ?

J’ai eu exactement ce problème (comme beaucoup de parents hein !), un peu avec ma première, beaucoup avec ma deuxième et je me suis décidée à investir dans cette veilleuse / reveil il y a 1 an et demi (j’ai donc pas mal de recul).

Le principe est simple avec une image coupée en 2, en haut le petit lapin qui se ballade au soleil, en bas le lapin qui dort dans son lit. On règle l’heure souhaitée de réveil. Quand on active la fonction reveil, le petit lapin passe en mode nuit et la veilleuse s’allume en bleu (il y a différent niveau de réglage lumineux, personnellement, on le met au minimum, pou info, sur la photo avec chambre allumée, j’ai l’ai mis au maximum). Et tout simplement, le matin, quand arrive l’heure programmée du réveil, la veilleuse bleue s’éteint et la veilleuse jaune s’allume et illumine la partie où le lapin est réveillé !

Il y a également un petit affichage à droite avec l’heure réelle (on peut activer ou désactiver le rétro éclairage, nous on l’a désactivé car trop lumineux) et il y a également une lune qui s’affiche pendant la nuit et un soleil qui s’affiche à l’heure du réveil. Ce qui est bien pour certains enfants c’est que la lune se couche progressivement pour faire place au soleil ce qui leur permet de voir qu’il ne leur reste plus beaucoup de temps à attendre. Nous le réveil est assez loin du lit donc de toutes façons, elle ne le voit pas.

Il est également possible d’utiliser la la fonction berceuse (avec 4 mélodies) et la fonction réveil avec des bruits d’oiseaux ou de train. J’avoue que je n’ai jamais utilisé ces fonctions (de mémoire je n’avais pas trop aimé les bruits que ça faisait mais je ne chercher pas forcément à les réveiller ^_^).

Veilleuse indicatrice de réveil Kid'Sleep  - la nuitAu niveau, efficacité, il ne faut pas se leurrer, l’enfant met du temps à s’habituer. Il me me semble me souvenir qu’il a fallu 3 semaines pour qu’elle intègre ce qu’on attendait d’elle (elle avait à peine plus de 2 ans) et aussi un ajustement de notre part de ne pas trop en attendre non plus. On a la chance de ne pas avoir besoin de les lever tôt la semaine donc elles se lèvent à 7h30 et on a mis le réveil le WE à 7h45, je pense qu’on pourrait peut être pousser jusqu’à 8h mais pas plus (ce qui n’empêche pas que des fois, elles se lèvent à 9h mais c’est rare !). Certes on ne gagne pas énormément mais comme avant, elle avait tendance à débarquer à 7h c’est une grosse amélioration ! Et c’est bien intégré, il y a parfois un loupage dans le mois (mais en général, ça annonce une journée où elle va être pénible de toutes façons :p ). Et une chose à préciser c’est que le changement de veilleuse (bleue vers jaune) est silencieux donc l’enfant continue à dormir s’il est encore endormi (ce qui n’est pas le cas de tous les reveils qui font ça).

Le seul ennui pour moi c’est que ça fait veilleuse et j’avais bien habitué mes enfants à ne pas en avoir. Mais bon, comme beaucoup de gens en mettent ça fait les 2 en même temps, c’est bien pratique.

Le GROS soucis c’est que c’est cher : 60€ sur Eveil et jeux !

En vérifiant sur Eveil et Jeux, il existe une version moins chère à 50€ où j’ai l’impression que c’est le petit réveil sur le côté qui est plus simple (donc a priori, je dirais que cette version est bien suffisante, mais je ne l’ai pas testée). Après, comme il s’agit d’une marque (Claessens’kids), vous pouvez la trouver sur d’autres sites (Amazon pour ne pas le nommer !) sans doute un peu moins cher. Mais en tout cas, je ne regrette pas !

Partager cet article:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *