Beauté, soins, cheveux...

Tags: , , , , ,

Pousse des cheveux #4 et dernière fois !

évolution pousse de cheveux

Et voilà mon dernier journal de pousse ! Lors de mon dernier journal, je sortais de chez le coiffeur où j’avais fait refaire ma couleur. Depuis, je n’y étais pas retourné et je n’ai pas spécialement entretenu ma couleur. J’ai par contre :

1) continué les bains d’huile au moins une fois tous les 15 jours. J’ai préparé un mélange huile de coco / jojoba / karité comme ça je n’avais pas à le préparer d’avance. J’en mettais sur toute ma longueur de cheveux mais aussi sur le crâne avec un petit massage. Je gardais l’huile toute la nuit et me lavait les cheveux le lendemain matin. Je ne saurais dire si sur le long terme ça a fait quelque chose à mes cheveux car mes pointes étaient bien sèches (merci les colo chimiques d’avant…) mais j’aimais bien l’aspect et le toucher de mes cheveux après ces bains d’huile.

2) j’ai testé le shampoing solide de Lamazuna. J’ai trouvé une boutique à Lyon qui le vendait directement (pas besoin de faire une grosse commande sur le site). Alors sur le moment je l’ai trouvé bien, et puis après j’ai trouvé qu’il me laissait les cheveux gras (j’avais du mal à le rincer). Je vais lui laisser une chance maintenant que j’ai coupé car c’est quand même hyper pratique et la composition est très bonne.

3) j’ai évidemment continué le shampoing Yarok avec double shampoing (et je commence toujours par en mettre une petite quantité dans une bouteille, j’allonge avec de l’eau, je mélange et j’utilise ainsi directement le shampoing. Cela m’évite d’en utiliser trop et je trouve le shampoing plus efficace.

4) avec les cheveux longs, j’ai tenté plusieurs coiffures à base de tresse mais pas facile à faire sur soi-même. Je maîtrise mieux la tresse collée (dite aussi tresse africaine ou “french braid”), ainsi que la tresse collée inversée (ou “dutch braid”). Mais finalement, j’ai très souvent terminé simplement avec une queue de cheval (et si c’est pour avoir tout le temps une queue de cheval, autant me couper les cheveux !)

5) que du séchage naturel, de toutes façons avec la longueur, j’ai seulement de vagues ondulations (que vous pouvez voir sur la photo du milieu et en plus j’ai la marqué de mes cheveux relevés avec une pince…).  J’ai tenté 2/3 fois le fer à boucler. C’est joli mais c’est looooong !

Et voilà, je m’étais donné comme “challenge personnel” jusqu’à septembre mais là j’ai vraiment atteint le point de ras le bol et comme je repars une semaine en vacances à un endroit où il y a une piscine, je m’embêterai beaucoup moins pour les lavages de cheveux ! Je suis donc partie sur un carré dégradé au dessus de l’épaule. A voir si pendant l’hiver je raccourci encore un peu pour l’instant, j’ai déjà l’impression d’être “Libérée, Délivrééééeeeeee !” ^_^

évolution #4 carre

Partager cet article:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *