Bijoux

Tags: , , , , , , ,

Butin de Soldes et Robe Comptoir des Cotonniers

Robe Comptoir des Cotonniers / Body Etam / Collants CalzedoniaDéjà 3 semaines que les soldes d’hiver ont commencé, la dernière démarque est arrivée hyper vite et j’ai un peu halluciné comme les prix ont baissé vite ! En particulier chez Comptoir des Cotonniers, c’était déjà tout à 50% à la première démarque, certaines pièces (dont les manteaux je crois) sont passés à -60% à la 2ème et à la dernière démarque, certains pièces sont carrément passés à -70%. Je crois que je n’avais jamais vu ça en 10 ans que j’achète chez eux !

Je n’arrive pas trop à comprendre : est-ce que c’est une mauvaise saison, des prix gonflés du départ (ça je n’en doute pas), une mauvaise habitude prise par toutes les marques ?

Détail Robe Comptoir des CotonniersEnfin, je dois avouer que ça m’arrange bien car cette petite robe présente sur les photos, je l’avais dans le collimateur depuis sa sortie en… juillet 2016 ! Et bien m’en a pris d’y résister car elle est passée à -70% mercredi dernier et je l’ai donc payé 43,50€ au lieu de 145 € (on est d’accord que le prix d’origine est abusé pour une robe en viscose mais bon). Et cerise sur le gateau, elle est toujours disponible en taille 2 et 3 (la mienne) sur le site !

La couleur entre le bordeaux et le brique (un peu moins rouille que sur la photo, j’avoue que je m’y suis pas super bien prise avec la balance des blancs !) est une nouveauté pour moi (la bonne excuse !) et la forme est bien adaptée à mes formes (=je suis pas boudinée dedans youhou).

Comme il fait quand même encore un peu froid (même si on a du genre gagné 10 degrés en 3 jours, il fait toujours moins de 10°), j’ai ajouté dessous un body noir Etam Lingerie de leur gamme Warm Me Up! (Damart moderne quoi !). Il est un peu moins chaud que le Uniqlo mais il un col en V avec un biais satin que je trouve plus joli si on doit le montrer et les manches sont un peu plus longues (celle du Uniqlo sont un peu juste et j’adore les manches lonnnnngues). Le body n’est plus vendu sur le site mais comme c’est un classique, il reviendra sans doute l’hiver prochain !

Egalement des collants épais à petits pois blancs Calzedonia de l’année dernière (épais, confortable et qui change un peu avec les pois ! et surtout, pas en laine car je ne supporte pas…).

Le dernier accessoire est un ancien sautoir Lila Conti que j’ai déjà porté sur ce blog et qui a priori date de l’hiver 2010 !

Et sinon, j’ai quand même été sage sur ces soldes et même sur les ventes privées :

  • chez Gap : un gilet avec intérieur peluche + 1 jean (malheureusement pas le curvy que je voulais mais un baby boot qui est correct mais bon je préfère le curvy quand même)
  • chez Comptoir : 2 robes (dont celle de l’article) et 1 ceinture
  • 1 vernis Essie chez Monoprix (parce que bon, quand même ^_^ )

J’avoue avoir quand même pas mal craqué pour mes filles par contre (chez Zara, Okaidi, Desigual,…) mais bon, je suis contente de mes achats. Bon ok sauf le jean, j’aurais mieux fait de rien prendre car je sens que je ne vais pas autant le mettre que j’aurais voulu mais heureusement, ça reste un jean dans lequel je rentre, je ne fais plus l’erreur d’acheter des trucs trop juste… Et pas de chaussures vous imaginez ?

Et vous ? craquage ? pas craquage ?

Partager cet article:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter


One response to “Butin de Soldes et Robe Comptoir des Cotonniers”

  1. Maï-Thy says:

    Ramène donc ton jeans GAP : tu as 3 mois pour le faire et ils le reprennent même sans étiquette. Si tu ne l’as pas réellement porté, c’est jouable.
    Et je suis bien d’accord avec toi, les prix chez Comptoir, c’est un peu abusé. J’avoue que je n’aurais jamais acheté les bottines au prix fort, même si elles ont été fabriquées au Portugal, surtout que ce ne sont pas des chausseurs à la base… J’ai surtout acheté pour Grande Sœur, 1 doudoune, 2 jeans et 2 pulls chez Monoprix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *