Mes ongles en couleurs

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Inspiration Moyou London : Dégradé et Flamant rose

Billet précédent le 19 mars… voilà voilà, j’ai eu un petit moment de pas envie autour du blog, voire de mes ongles. Pas de super idées, ou alors des résultats bof, pas envie de me mettre dans l’écriture d’un article alors j’ai un peu laissé couler et plus d’un mois est passé… J’ai pourtant plein de photos à poster (enfin plein, peut être 3 ou 4 nail arts que j’ai jugés suffisamment corrects pour être photographiés).

Enfin, venons au sujet du jour. J’ai été totalement inspiré par ce nail art sur l’instagram de Moyou London. J’ai adoré l’idée de stamper en doré sur fond de dégradé (plutôt qu’en noir ou blanc) et j’ai tellement aimé l’association de couleur que j’ai repris la même mais avec les vernis que j’avais :

  • Kiko 340 (bleu ciel)
  • Mavala Candy Floss (rose pale)
  • Fresh Melon (orange clair)

J’avoue avoir (encore une fois) un peu galéré avec mon dégradé. Je n’aime pas mettre un fond blanc car on a tendance à le voir à la limite (comme sur mon détail de pouce). Mais les vernis étaient trop transparents pour pouvoir être utilisé directement. Après 2 couches de tamponnage mon bord libre était encore visible, j’ai donc ajouté (directement dessus), une couche du blanc jelly de chez Flormar (le seul blanc a peu près correct chez moi). Puis j’ai refais au moins 3 couches pour le dégradé. J’ai aussi tendance à oublier qu’un dégradé est toujours beaucoup plus joli une fois le top coat posé (et ce fut le cas encore cette fois ci !).

Pour le stamping, j’ai utilisé 2 plaques pour la main gauche et 1 pour la main droite  :

  • Enchanted 16 (pour le motif en “quadrillage triangle”)
  • Tropical 15 pour les flamants roses (que j’avais aussi utilisé pour ce nail art).
  • Tropical 12 pour les palmiers (c’est la même plaque utilisé par Moyou pour leur nail art).

J’ai stampé avec le vernis rose doré holo de chez Il était un vernis nommé “All is Gold”. Il stampe vraiment bien même si je pense qu’il est un poil clair pour que le fond que j’ai utilisé. (j’ai bien envie de me commander Ginger Rust chez Moyou qui a l’air d’être un doré bien sympa, je pense que l’effet duochrome du flacon ne se voit pas trop sur les ongles).

Je ne suis pas hyper contente de mon nail art mais bon j’y ai passé assez de temps et le résultat est suffisamment correct pour que je le partage !

No English translation since there is not that many that reads blog posts and I really don’t have the motivation to do it right now !

 

Partager cet article:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *