Fringues et Chaussures

Tags: , , , , , , , , , , ,

Du look avec des poissons dedans

Un billet mode, parce que je n’en ai pas fait depuis début juin et que j’ai enfin un peu de verdure (un tout petit peu hein mais c’est mieux qu’avant) pour me prendre en photo !

Un petit look cool qui a bien collé aux températures froides le matin et chaude l’après-midi de ce début octobre !

La chemise tout d’abord ! Achetée chez Zara, cette chemise a fait débat à mon boulot à cause de son imprimé poisson (ce qui fait tout son charme il faut le dire !). J’avoue qu’effectivement, ça peut ressembler à un rideau de douche (merci à mon voisin d’open space pour cette comparaison 😉 ) mais je suis fan !

C’est une vraie chemise d’été car son tissu est extrêmement fin (en viscose, j’avoue ne pas apprécier le coton !) et très doux. Elle est oversize (naturellement car c’est pas chez Zara que je risque de prendre 2 tailles de plus pour faire un oversize… vu que je fais leur plus grande taille !) comme vous pouvez le voir sur cette pose extrêmement naturelle (mais comment font les vraies blogueuses modes, Maï-Thy donne moi ton secret pour avoir l’air naturelle sur les photos !!!) mais surtout elle a un vrai col chemise ce qui me fait un décolleté en V qui est définitivement ce qui me va le mieux. J’avoue être dans une petite fixation sur les décolletés en V et les chemises “masculines mais avec un twist” si vous avez des modèles à me proposer, n’hésitez pas !

En bas, je porte un jean Gap modèle Curvy (aka le modèle pour les grosses fesses qui en ont marre d’avoir le jean qui baille dans le dos et qui serre au ventre !). Alors, je ne comprends rien à leur taille. Déjà de base, Gap taille grand (c’est à dire que moi qui fait un 44 de fesses, je mets du 32 chez eux) mais ils ont du changer de nouveau leur sizing car là, j’ai pu prendre un 30 et il me va parfaitement ?!? Par contre en longueur, ils sont plus long qu’avant car le précédent était à peine trop long à plat en 32 et là le 32 est vraiment long (donc limite, j’aurais pu prendre un 30/30, là ou avant je prenais un 32/32… et non je n’ai pas perdu de poids – malheureusement :p ).

En bas, mes baskets Veja vendue en collaboration avec Monoprix ce printemps (ce n’est pas une vraie collab car elles étaient aussi disponibles sur le site de la marque). Si je ne me trompe pas, il s’agit d’une modèle Holiday, plus fin que les arcades que je portais ces 3 derniers hivers. Je ne suis pourtant pas fan de orange, mais les petites touches de orange dans mon look me plaisent plutôt pas mal !

Pour finir, la partie la moins visible ce sont mes boucles d’oreilles ! Achetées il y a 2 semaines lors d’un WE Braderie dans ma ville sur l’un des rares stands artisans/créateurs nommés “L et ses pépites”, je tombée amoureuse de leur simplicité mais aussi de leur longueur qui leur permet de dépasser de mon carré (j’ai un peu la coupe qui cache toutes les boucles d’oreilles…. déjà que je ne m’en mets pas souvent alors que j’adore ça !). La marque se nomme “L et ses pépites”, la créatrice a une page Facebook et un site Etsy. Tout n’est pas en ligne mais pour les personnes de la région lyonnaise, elle a l’air de régulièrement participer à des marchés de créateurs donc elle doit pouvoir se trouver facilement. J’ai également acheté un bracelet jonc que j’adore.

Voilà, profitons encore de la douceur de ces prochains jours avant que l’automne nous rattrape vraiment !

 

Partager cet article:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter


2 responses to “Du look avec des poissons dedans”

  1. J’aime beaucoup ta chemise et tes chaussures : les touches de orange donnent du peps à ton look ! Je suis aussi assez fan des chemises avec un twist en ce moment, tu me diras d’ailleurs ce que donne les chemises Ines de la Fressange x Uniqlo que tu as achetées ?
    J’adore la dernière photo de toi : tu y es naturelle je trouve ! Le secret pour être à l’aise face à l’objectif ? Des années de pratique 😉 et un photographe qui te fait rire !

    • Les chemises sont super agréables et surtout, elles se remettent bien après lavage (j’évite le sèche linge quand même mais pas besoin de repassage, ce qui me va bien !). Je pense que mes collègues n’ont pas fini de me voir avec !

      Ah je crois que c’est ça le problème pour les photos, je les prends moi-même (d’où l’omniprésence de mon téléphone qui me sert de télécommande !) donc personne pour me faire rire !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *