La vie du blog

Tags:

Mon Bilan Positif 2017

L’autre jour, Sophie du blog (dé)maquillages qui oeuvre également sur le blog de la marque Lavera a publié un article où elle propose de faire un bilan de l’année (classique) mais positif. C’est à dire ne lister que ce qu’on a bien fait, mieux fait, ce qu’on a réussit à faire. Car souvent (en tout cas c’est mon cas), on s’attarde sur tout le négatif (qu’il soit petit ou gros) et on oublie que malgré tout, on a fait plein de choses bien sur l’année et que ça ne sert à rien de s’enfoncer comme ça ! 

  1. J’ai déménagé ! ça faisait plusieurs années qu’on voulait acheter plus grand pour pouvoir accueillir plus de monde, que nos 2 filles aient chacune une chambre mais qu’on garde quand même un bureau / chambre d’amis. On repoussait l’échéance parce que ça prend du temps… Et puis on s’y est mis tout fin 2016 et ça s’est enchaîné, la vente de notre appart en 1 mois (entre le temps de voir l’agence et le temps qu’on ait un acheteur !), trouvé un appart qui nous convenait super bien, dans la foulée, déménagement en juillet (avec 40 m3 d’affaires, et pourtant j’ai fais du tri !). On est super bien dans ce nouvel appart, on reçoit effectivement plus de monde, les filles sont contentes ! Et puis, je me plains souvent de ne pas avoir créé grand chose mais j’ai peint plein de chose pour la maison (des cadres, des tables de chevets, de décorations de murs…), créé des décorations et l’air de rien je pense que ça m’a pris pas mal de temps (d’où le fait que j’ai été moins disponible/créatives pour d’autres choses).
  2. Nous avons adopté 2 chats abandonnés. A la base nous ne devions prendre que la femelle mais le mâle allait se retrouver la SPA car la personne qui les avait recueillis (la portée a été abandonnée) avait épuisé toutes les possibilités d’adoption dans son entourage. Et même s’ils nous font tourner en bourrique à faire des bêtises, ils sont mignons et apaisent (et occupent !) pas mal nos filles (et le mâle est hyper câlin, on est d’autant plus contents de les avoir pris à deux !)
  3. Je me suis (un peu remis) au sport. Bon ok, c’est que de l’aquagym (bien actif hein, pas un aquagym de mamie) 1 soir par semaine depuis la rentrée de septembre (et avouons que j’ai loupé quelques cours) mais quand même c’est mieux que rien. Et parfois, je suis très motivée et je fais un peu de gym chez moi (avec les cours de C8). Bon c’est pas souvent mais c’est mieux.
  4. J’ai quand même fait une moyenne de 7000 pas par jour. Et ça ne compte que les pas où j’ai mon téléphone, c’est à dire que tous les déplacements chez moi ou à mon travail ne compte pas (car mon téléphone est généralement posé). Je pense que je suis sans doute aux environs des 10 000 pas recommandés par jour (qui correspondent à tous les pas de la journée du lever au coucher). Ce qui est bien mieux que ce que je pouvais faire à une époque (je serais tentée de m’acheter un bracelet juste pour compter réellement le nombre de pas que je fais ^^’).
  5. J’ai des plantes vertes ! le truc impensable avant, toujours un peu difficile parce que les chatons les mangent et qu’il faut ruser pour que les plantes résistent mais j’en ai ! et elles poussent ! 
  6. J’ai acheté un vélo ! Electrique parce que vu le point 2 je suis pas hyper sportive et pour l’instant, je ne peux pas l’utiliser souvent mais c’est énorme pour moi qui ait souvent peur à vélo (bon j’ai tout l’équipement qui va bien et je me suis fait 2/3 fois des frayeurs) mais je compte bien l’utiliser plus activement sur 2018.
  7. Dans mes résolutions 2017 (pour lesquelles je n’ai pas fait d’articles mais je les avais noté), je m’étais marqué d’utiliser plus souvent ma cup. Malheureusement, je ne la supporte pas trop à part la nuit (et encore) mais j’ai trouvé une solution alternative zéro déchet avec les culottes Thinx ! Alors je n’ai pas encore totalement tout en zéro déchet mais j’arrive à limiter à 2/3 serviettes par période de règles donc c’est pas mal (prochaine étape, les serviettes lavables ^^)(et non, on ne dit pas beurk, faudra que je fasse un article à propos des Thinx d’ailleurs).
  8. Je continue l’apprentissage du piano et j’ai réussi à jouer du Elton John ! J’avoue que j’ai quand même du mal à me motiver parfois mais c’est cool d’arriver à faire des trucs plus compliqués.
  9. J’ai les cheveux verts ^^ Bon pas tout le temps car c’est une coloration qui ne tient que 2 ou 3 semaines mais ça faisait des années que je me disais que je voulais faire une couleur qui sorte de l’ordinaire (je suis chatain et j’ai déja fait noir, violine, rouge, un peu de blond et beaucoup de roux), toujours dans l’optique que je fais des couleurs parce que c’est fun et pas pour cacher quelque chose (là maintenant mes cheveux blancs). 

Finalement, pleins de choses positives sur l’année ! Vous remarquerez que je ne peux pas m’empêcher de critiquer un peu chaque action (on ne se refait pas) mais ça me montre que j’ai quand même fait plein de choses bien et que finalement ma non motivation de ces derniers mois est quand même beaucoup lié au point 1 (et aussi, il faut l’avouer au fait que j’ai plus de boulot que l’année dernière car je bosse une demie journée de moins par semaine pour garder mes filles mais qu’en réalité je fais a peu près toujours la même quantité de travail ^^’). 

Si ça vous dit, vous aussi faites votre bilan positif ! Et je vais aller me noter quelques résolutions dans un coin et on verra si j’arrive à en tenir certaines !

Partager cet article:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter


2 responses to “Mon Bilan Positif 2017”

  1. Quelle bonne idée que cet article bilan positif ! Je crois que le terme “positif” doit vraiment être pris au sens littéral : à savoir ce qui nous a fait du bien ou apporté du plaisir et du coup, je trouve que tu as une bien jolie liste de choses qui t’ont fait plaisir ! Je vais voir si je ne vais pas en faire une aussi…

    • Oui c’est tout à fait ça ! au début j’étais partie plutôt sur les réalisations mais en fait j’ai aussi dérivé sur ce qui m’a fait plaisir et amener du positif dans mon année 🙂
      L’avantage d’un bilan c’est qu’il n’est pas obligé d’être fait en janvier hein ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *