Mes ongles en couleurs

Tags: , ,

Les essentiels – la base

Bases de vernisJe vais faire une petite série sur les essentiels d’une manucure en quelques mots (et toujours une photo). Commençons donc par la base (dans tous les sens du terme).

La base est un vernis généralement incolore que l’on pose en premier sur l’ongle. Cette base devrait principalement avoir 2 rôles : protéger l’ongle (en particulier de la coloration due aux pigments des vernis) et faire tenir le vernis plus longtemps. Si une base ne remplit pas au moins ces deux fonctions, je trouve qu’elle ne sert à rien ! Après, il peut avoir d’autres actions comme être blanchissant, fortifiant, lissant, stimuler la croissance, …

Actuellement, les 2 bases que j’utilise sont l’Aqua Base de Nfu Oh, qui est particulièrement adaptée aux vernis holographiques (ou tout vernis qui a tendance à faire des “trous” à l’application), et la base nourrissante et hydratante d’Essie (très bien pour tous les autres vernis). J’ai également essayé des bases anti-stries mais ça ne m’a pas convaincu (finalement, un coup de polissoir fait bien l’affaire si ce n’est pas trop souvent). Et enfin une base OPI qui m’a beaucoup déçue (j’ai bien vu la différence avec la Essie au niveau tenue des vernis). Et là, je rêve de la nouvelle base “Revolution” de Picture Polish (pour faciliter le retrait des vernis à paillette !).

Est-ce que vous utilisez une base sous vos vernis ?

Partager cet article:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter


4 responses to “Les essentiels – la base”

  1. Christine says:

    moi, j’ai testé celle de Kiko : pas mal du tout
    celle de yves rocher : bof
    celle de bourgeois : s’épaissit avec le temps
    celle de Séphora : beurk!!

    je reste donc sur celle de Kiko 🙂
    en existe t-il une qui permette d’enlever les stickers?

  2. Peut être la révolution dont je parle à la fin (mais elle coute une blinde 🙂 ). Si je l’achète je te la passerais ! j’imagine qu’enlever les stickers c’est le même problème que les paillettes ?
    Sinon tu as essayer de les enlever “à la main” (genre avec une pince à épiler).

  3. Oda says:

    J’ai enfin acheter une base !!!! De chez Mavala…
    Elle “ne peut pas” se porter seule car elle est soit disant accrochante ou je sais plus quoi pour augmenter la tenue du vernis..
    Bon juste maintenant faudrait que je l’utilise ^^

    • Je vais t’engager pour faire des tests, tu fais un doigt sur deux avec la base et tu regardes si ça marche vraiment (parce qu’une main sur les deux, c’est pas bon vu qu’on en utilise toujours une plus que l’autre !)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *