Mes ongles en couleurs

Tags: , , ,

Les essentiels – le soin

Soins des mains et des onglesAvant dernier post dans la série des essentiels, le soin des mains et des ongles. En effet avoir une jolie manucure sur des ongles pleins de petits peaux, les cuticules sèches et la main déshydratée, ça le fait toute de suite beaucoup moins !

  1. Le soin le plus important, c’est une bonne crème pour les mains. Là j’ai photographié mon tube d’Hycalia d’Adax mais Nelly a une jolie sélection sur son blog. Vous pouvez utilisez aussi simplement votre crème pour le corps (si elle est bien nourrissante). L’idéal étant d’en mettre assez régulièrement. Au minimum, avant de se coucher, mettre une couche correcte et se masser les mains et surtout le contour de l’ongle. Ça favorise la croissance et nourrit les cuticules qui en ont toujours besoin
  2. Ensuite, un produit pour dissoudre les cuticules. Certaines n’en ont pas besoin mais il est assez fréquent d’avoir des petites peaux disgracieuses sur l’ongle et des cuticules asséchées. J’ai testé déjà plusieurs fois celle de Sally Hansen “Instant Cuticle Remover” et elle est top ! Plus efficace que l’émollient Mavala. Il ne faut pas laisser le produit trop longtemps donc on pose le produit sur tous les contours et dès qu’on a finit l’application, on prend son petit bâton pour repousser dou-ce-ment les cuticules (pas comme une sauvage sinon l’ongle va repousser avec des bosses !)
  3. En complément on peut ajouter un produit pour hydrater l’ongle et le renforcer. 2 produits Ecrinal qui ont fait leur preuve chez beaucoup de blogueuses : le sérum réparateur et la crème fortifiante. Je sais que je devrais en mettre plus souvent, mais j’oublie tout le temps… le genre de truc à emmener en vacances quand on met moins de vernis et qu’on a un peu plus le temps de s’enduire les ongles avant de lire son bouquin ^_^
  4. Enfin un soin spécifique si vous en avez besoin. Pour moi, ce serait le Mavala scientifique. Un produit ultra bourré de chimie qui fait pas forcément du bien (du formaldéhyde pour ne pas le citer) mais qui colle entre elles les couches de kératine de l’ongle pour le rendre plus costaud. Encore un produit qui est bien s’il est appliqué régulièrement mais je n’y pense pas assez souvent (pourtant j’ai les ongles des index qui se dédoublent régulièrement…).

Alors est-ce que vous faites au moins le 1 ? et les autres ?

Partager cet article:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *