Beauté, soins, cheveux...

Tags: , ,

Les pinceaux – Fond de teint

Pinceau fdt SephoraSuite à un commentaire de Maï-Thy pour avoir un conseil pour un pinceau à poudre, je me suis dis que je pourrais vous présenter mes pinceaux selon leur(s) usage(s).

After Maï-Thy has asked me about a powder brush, i thought about showing you my brushes and their uses.

Je commence par la base, celui pour appliquer le fond de teint liquide. Evidemment, l’outil le plus accessible reste toujours vos mains (propres !) mais j’avoue que je n’aime pas trop. J’ai donc opté depuis longtemps pour l’application au pinceau. Je n’aime pas les pinceaux plats à fond de teint “classiques” car je trouve qu’ils font des stries. J’ai commencé par utiliser un pinceau duo fibres mais que je réserve depuis à un autre usage. Depuis maintenant plus d’un an, j’utilise ce pinceau Sephora à la base préconisé pour les fonds de teint minéraux mais qui est parfait pour les liquides également. Pour tout dire, j’en ai un deuxième (pour quand le premier est sale !).

First is the foundation brush. Of course, the easiest tool is your hands (clean !) but i’m not fond of it. So for a long time, i’ve used a brush. I don’t like flat classical foundation brush because they tend to make ridges. I’ve begun with a duo fibre brush but nowadays i use it differently. For now a year, i’m using this Sephora brush intended for mineral foundation but it’s perfect for fluid one. To tell the truth, i’ve bought another one (when the other is dirty !).

Il n’est pas trop cher (17,90 €), facile à trouver (en boutique ou sur le site de Sephora bien sur), ne perd pas ses poils ni au lavage ni à l’usage, impeccable pour moi !

It’s not too expensive ( 17,90 €), easy to find (in Sephora shop of course or online), don’t loose its bristles neither when washing nor using, perfect for me !

Et vous le fond de teint, c’est aux doigts ? au pinceau ? l’éponge ? (ou juste pas de fond de teint  ^_^ )

And you, foundation application, is it with hand ? brush ? sponge ? (or no foundation at all ^_^ ) 

Partager cet article:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter


8 responses to “Les pinceaux – Fond de teint”

  1. Oda says:

    Bah moi c’est juste pas de fond de teint ^_^
    Le peu de fois ou j’ai essayé de m’en mettre j’avais juste l’impression d’avoir un truc pas beau et bien épais sur la face !!! donc j’ai abandonné 😉

    • En même temps, t’as plutôt une jolie peau (oui j’aime les tâches de rousseur, je sais c’est facile de dire ça quand on en n’a pas :p )

  2. Maï-Thy says:

    Quelle bonne idée d’article(s) ! Alors moi, pas de fond de teint liquide mais une bb cream donc aux doigts puis poudre libre (et donc au pinceau que je cherche encore) ! Et quand je me laisse tenter par du fond de teint liquide, c’est à l’éponge.

    • Ah bah si ça fait plaisir au moins à une personne je suis contente 🙂
      Pour la poudre, je vais présenter le même pinceau que celui dont je t’ai parlé hein 🙂
      et quand à l’éponge, récemment je m’y suis mise pour un fond de teint compact mais je préfère le contact du pinceau quand même !

  3. Marylène says:

    Allez je me lance !!!
    j’applique le fond de teint à la main, à l’éponge, je ne trouve pas cela pratique, au pinceau jamais essayé, je vais tenter. La poudre je l’applique au pinceau juste pour matifier pour un effet naturel

    • Honnêtement à la main, c’est très bien et très pratique (mais j’aime pas avoir les mains sales 😀 ).
      Pour le pinceau, faut juste un trouver un qui te convient !

  4. Maï-Thy says:

    J’ai fini par acheter celui que tu présentes ici pour ma poudre et il est très bien ! J’ai profité des 20 % chez Sephora et je suis ravie. Tiens, je voulais te demander si tu connaissais le Beauty Blender ? Il semblerait que c’est révolutionnaire pour l’application de tout ce qui est fond de teint, BB crème et même anti-cernes …

    • ça fait plusieurs années que je résiste au beauty blender ! j’en ai toujours entendu du bien depuis que ça existe ! j’avais essayé à un moment un petit “oeuf” Sephora mais en fait ça n’avait rien à voir (c’était une bête éponge en forme d’oeuf). Je pense que je vais craquer et m’en acheter un (et faire un petit article après là dessus !).
      Tant mieux si le pinceau convient aussi pour la poudre, il a une forme et une densité qui le rende pratique pour plein d’applications !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *