Fringues et Chaussures

Tags: , , , , , , , ,

Shoesing Ete 2014 partie 1

Shoesing Ete 2014Après un dernier WE d’été indien, j’ai définitivement rangé mes chaussures d’été jusqu’aux prochaines chaleurs. Comme pour cet hiver, un petit point sur les chaussures que j’ai pu mettre ou moins mettre. Pour cette première partie, j’attaque par les chaussures à talons (sachant qu’à 3cm, c’est déjà un talon pour moi ^_^ ). De gauche à droite et de bas en haut :

Sandales Galeries Lafayette, achetées en 2011 (grâce à une super coach) : Alors honte sur moi, ces chaussures sont super confortables avec un talon de 6cm très stable mais je ne les ai mis qu’une seule fois car la semelle est en train de partir en miette 🙁 Et je n’ai pas réussi à mettre les pieds dans un cordonnier de tout l’été (faut dire que je n’y vais jamais, si quelqu’un de mon coin à une bonne adresse je suis preneuse). C’est dommage car ce sont les seules chaussures non compensées à talon que j’ai, elles sont légères avec un petit style bohème bien sympa. J’espère que j’arriverai à les faire remettre en état !

Sandales Buggy achetées en 2012 : J’ai du aussi les mettre une seule fois car les brides devant me cisaille un peu les orteils. De plus avec une hauteur de 7 cm, même avec un talon compensée, je ne suis pas à l’aise pour tenir toute une journée dessus. Dommage car elles sont relativement fines (mais je les garde quand même  !)

Sandales Palladium, achetées en 2011 (toujours grâce à ma super coach) : Je les ai beaucoup portées les années précédentes, un peu moins cette année (on se lasse c’est humain :p ). Elles ont parfois un peu tendance à déteindre (la joie du cuir noir l’été) mais elles ont l’avantage d’aller avec tout et d’avoir un talon très praticable (genre 3/4 cm).

Sandales Camper Twins, achetées il y a bien longtemps : Je pense que ces sandales ont bien 5 ou 6 ans, elles sont compensées mais avec une semelle de gomme de 5 cm increvables, le cuir a déjà subi les affronts de l’averse mainte fois. Ce sont les sandales que je mets à chaque fois qu’il y a un risque de pluie l’été. Pas les plus classieuses je le reconnais mais c’est bien d’avoir une paire qui ne craint rien dans son placard !

Sandales Camper Damas achetée cet été : Ma seule acquisition à talons de cette année. J’avais déjà acheté ce type de compensée Camper avec une semelle “molle” tellement agréable au pied. Elles sont super confortables car il y a un plateau de 3,5 cm devant et un talon de 6 cm ! Le seul hic c’est que vu la hauteur du plateau, il y a risque de chute (je me suis élégamment vautrée près de chez moi un matin, impossible de me rattraper une fois la chute entamée -_-). Malgré tout ce sont les chaussures que j’ai mis le plus souvent cet été !

Sandales Mellow Yellow achetées en 2010 : elles aussi très confortables grâce aux multiples liens en daim. Le talon compensé mais fin commence à souffrir, elles viennent de rejoindre ma première paire en attente de cordonnier. Je les ai quand même mis assez souvent cet été (mais là, il ne faut absolument pas de pluie, le daim ne le supporterait pas !).

Ainsi regroupées, on peut reconnaître le modèle qui me plait et me va (une bride autour de la cheville et un passant au niveau des orteils) et un talon compensé pas trop haut. Je n’ai pas précisé mais toutes les chaussures sont en cuir (du synthétique en été, argh… du synthétique tout court même, urgh). Et vous, vous aimez quoi comme chaussures à talon l’été ?

Partager cet article:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter


One response to “Shoesing Ete 2014 partie 1”

  1. […] Camper Damas : achetée l’année dernière, elles sont toujours aussi confortables. Par contre, comme la semelle intérieure est un peu molle […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *