Fringues et Chaussures

Tags: , , , , , , , , ,

Shoesing Ete 2014 partie 2

Shoesing Ete 2014 partie 2Après ce petit redoux, ils sembleraient que le temps se remettent vraiment aux températures d’automne, il est donc plus que temps que j’en finisse avec mes chaussures d’été !
De gauche à droite, puis de haut en bas :

Sandales Normae de Minelli achetées cet été : je les avais présentées ici et je regrette carrément cet achat ! En effet, le cuir est super raide et me fait rapidement mal à la cheville, je crois que je ne les ai jamais gardées plus d’une heure… A voir si je trouve une solution l’année prochaine pour les rendre plus confortables…

Tennis Keds x Comptoir des Cotonniers achetées cet été : encore un achat que je regrette même si moins que les sandales. Celles-ci vous les aviez entrevues ici. D’une part, elles sont un poil trop petites pour moi (genre je dois faire plutôt du 38,5 que du 38 actuellement…) mais j’arrive quand même à les porter plusieurs heures. Le problème principal est que l’été, soit il fait chaud et je porte des chaussures ouvertes, soit il pleut et je porte des chaussures en cuir. Donc forcément la tennis en toile à du mal à se faire une place !

Sandales Asos achetées cet été : Et encore un achat… dont j’aurais pu me passer 🙁 La pas trop de problème au niveau du contour du pieds mais la semelle est très fine et très dure donc pas possible de marcher longtemps avec ! Par contre, je me dis que ce serait bien le genre de sandales que je pourrais porter un été à la plage donc je ne désespère pas de leur utilité (et je les trouve quand même super jolies :p )

Baskets Pataugas achetées il y a plusieurs années : Ce sont mes baskets en cuir increvables. Je les portes été comme automne (l’hiver j’ai un peu froid avec). L’été justement ce sont mes chaussures de quand il pleut ! Le caoutchouc de la semelle a quand même pas mal jauni mais ça ne m’empêche pas de continuer à les porter !

Sandales Plagette Minelli achetées en 2013 : J’avais craqué sur ces sandales suite à un billet de Coline et celles-ci je les adore ! Le cuir est super souple mais quand même solide, je les porte très souvent et je trouve bien dommage que Minelli puisse avoir autant de disparités dans la qualité de ces chaussures !

Sandales Line de Kickers achetées en 2013 : Ces sandales sont ni bien ni pas bien. Elles sont relativement confortables mais sans plus, par contre elles ont une couleur qui va plus facilement avec tout. Le seul vrai truc pénible c’est la languette du milieu qui a tendance à se déplacer sur le coté au fur et à mesure que je marche (mais uniquement sur un pied sinon c’est pas drôle). A part ça, je les porte plutôt facilement (même si elles font un peu le pied large à cause de la semelle qui dépasse).

Voilà, tout est rangé, vive les boots pour l’automne !

Partager cet article:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter


2 responses to “Shoesing Ete 2014 partie 2”

  1. Maï-Thy says:

    Pour les sandales jaunes, tu devrais essayer la bombe de produit à pulvériser qui détend le cuir : Shoez ou un truc dans le genre. Ca marche bien !

    • Effectivement, je devrais tenter, quitte à les porter avec des chaussettes à la maison pour les détendre un peu en même temps. Je pense même que j’en ai à la maison, faudra que je vois ça… Merci 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *