Fringues et Chaussures

Tags:

La folie du rangement : J-7 avant le vide dressing !

Je ne sais pas chez vous mais un vent de folie souffle sur les blogs en particulier mode et déco lié à un livre nommé “la magie du rangement” de Marie Kondo. Je n’ai pas lu ce livre mais à force d’en entendre parler de partout, j’ai presque cette impression. La mode est donc au tri, au vidage, au “declutering” : jeter les choses en trop, les choses qui nous envahissent, les choses qu’on garde “au cas où”. Son livre va a priori même plus loin pour arriver à ne conserver que l’essentiel, ne pas avoir à réfléchir pendant 15 ans à ce qu’on va porter, mettre sur ses ongles, ses pieds…

Bon, même si je serais bien incapable de me débarrasser de tout (genre jeter ses anciennes photos de famille, d’enfance… ah non plutôt mourir ! ), j’ai quand même entrepris un gros tri dans mes vêtements, chaussures, maroquinerie mais aussi maquillage (et faut que j’attaque les bijou).

Pour les vêtements, je fais déjà un tri tous les 6 mois au gros changement de saison mais j’avais tendance à garder des vêtements devenus trop petits (enfin le terme serait plutôt plus assez large 😉 ) . Là j’ai décidé de tout larguer (parce que je me connais si j’arrivais à perdre mon poids en trop, je serais trop contente de me racheter des vêtements neufs). J’ai aussi viré tout ce qui ne me “fait pas plaisir” quand je le regarde (c’est a priori un des points de Marie Kondo, ne garder que des choses qui nous font plaisir). Pour les chaussures, idem avec la plupart des chaussures qui ne me plaisent plus / qui ont un talon trop haut. J’ai gardé une ou deux à talons hauts parce que la chaussure en elle-même est belles (ok ce sont mes 2 paires de Chie Mihara !). Pour la maroquinerie, encore plus simple, je ne peux plus porter de gros sacs à cause de problème de dos (je porte uniquement une petite pochette et un sac à dos) donc tous mes jolies et gros sacs en cuir sont passés dans le tri (j’avoue que ça ne me fait pas plaisir de m’en débarrasser mais je sais que je ne pourrais plus les utiliser donc…). Et voilà le résultat (130 pièces quand même) :

Affaires à vendremaquillage à vendreAu milieu vous voyez un petit sac blanc, c’est mon maquillage. Là encore, nettoyage drastique mais qui a beaucoup occasionné de jetage. Car le maquillage périme et si je n’ai aucun problème à garder des fards à paupières ou des crayons pendant 10 ans là j’avais des liners, anti-cernes… qui commençaient a vraiment sentir le rance ! J’avais plein de produits MAC (j’en ai acheté beaucoup à une époque), j’ai pu faire 2 back to MAC (vous ramenez 6 produits terminés ou périmés et vous avez un rouge à lèvres gratuits). Je ferais un petit article sur ces 2 nouveaux rouges à lèvres d’ailleurs ! J’ai quand même réussi à mettre de côté quelques petites choses.

Vernis à vendreEt pour finir les vernis ! Alors on je ne suis pas prête à arrêter ma collectionnite aiguë mais j’en ai quand même certains que je n’utilise jamais et que je ne mettrais en fait jamais donc autant essayer de les vendre à d’autres. J’en ai aussi jeté quelques uns qui avait définitivement rendu l’âme. Puis un petit tri avec des gomettes pour les prix de vente.

 

les prix de ventes ? car oui le but c’est aussi éventuellement de se faire un petit peu d’argent. La charmante et énergique Maï-Thy (oui je lui lance des fleurs mais je l’ai tellement fait suer pour qu’elle s’en occupe !) nous a organisé une vente privée la semaine prochaine le Samedi 12 septembre (2015) de 10h à 18h à l’Atelier SAFC, 50 avenue Lacassagne dans le 3ème à Lyon. Vous pouvez suivre les informations sur la page Facebook de l’événement Vide-Dressing à L’atelier.

Nous serons une quinzaine de vendeuses avec des tailles de 34 au 42 (même 44 pour certaines de mes pièces) et des pointures à partir du 36 ! Il y aura également le magasin Popleen qui viendra avec ses invendus à petit prix (Véro Moda, Kling, See U Soon…), de nombreux artistes seront présents et une petite restauration sur place sera proposée. Alors venez nombreux !

Affiche Vide-Dressing

 

 

Partager cet article:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter


2 responses to “La folie du rangement : J-7 avant le vide dressing !”

  1. Oda says:

    Ouf tu as conservé les Chie Mihara !!!!! 😉

  2. […] Comme je vous l’avais indiqué, j’ai lu le livre de Marie Kondo “la magie du rangement” et en dehors du gros tri que j’ai fait, je me suis mise aussi au rangement vertical qu’elle préconise. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il s’agit d’utiliser des tiroirs et au lieu de poser ses habits à plat, de les plier et les mettre sur la tranche. A condition d’avoir un tiroir compatible avec votre quantité de vêtements, tout tiens très bien et vous retrouver plus facilement vos affaires. […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *