Beauté, soins, cheveux...

Tags: , , , , , ,

Pousse des cheveux #3

évolution pousse des cheveux #3Depuis juillet dernier, je tiens le cap et mes cheveux continuent à pousser ! Je viens également seulement de retourner chez le coiffeur hier juste pour refaire un peu la mèche de devant et refaire la couleur. Mes cheveux ayant été séché lisses (ce n’est pas un brush mais ce ne sont pas cheveux en vrac de d’habitude comme vous pouvez le voir au milieu) et ça me permet de voir que par rapport à juillet dernier, oui, ils ont bien poussé (j’avoue que j’avais fait des photos il y a 2 semaines et on ne voyait pas vraiment la différence par rapport à novembre…). Et je viens de relire mon dernier post, j’ai bien tenu 6 mois avant de refaire couper sauf que pour le coup, il n’a pas du tout touché à la longueur (bon par contre, j’ai attendu 6 mois pour refaire la couleur :p ).

J’avoue que j’ai failli craquer en novembre car ça devenait difficile de me laver les cheveux parce qu’on avait des gros problèmes de pression d’eau (qui durait depuis avril, sachant qu’on a jamais eu beaucoup de pression dans cet appartement). Le problème a été réglé peu après et donc je peux enfin me laver et me rincer les cheveu sans problème, c’est trop le bonheur ^_^

Au niveau des produits, pas de grand changement :

  • Très rarement un avant shampoing. Je n’ai plus de mélange tout prêt alors j’avoue que j’y pense moins. L’autre jour, j’ai fais un mélange huile de coco et karité que j’ai gardé toute la nuit. Et j’avoue qu’après le shampoing mes cheveux étaient vraiment doux et plus “lourds” que d’habitude sans être gras. Maintenant que je peux me laver les cheveux plus facilement, je vais essayer d’en faire plus souvent !
  • Toujours le même shampoing Yarok qui marche toujours aussi bien ! Je serais bien tentée par le shampoing solide Lamazuna dont parlait Coline dans sa vidéo “#GoGreen Moins de déchets dans la salle de bain“. A voir si je craque quand j’approcherai de la fin de mon shampoing
  • Pas d’après-shampoing en général. J’ai utilisé en 3 fois un échantillon du démélant John Master Organics Citrus & Neroli et je l’ai trouvé pas mal. Mais comme en général, mes cheveux ne s’emmêlent pas, je ne ressens pas le besoin d’en mettre.
  • ma crème colorante Mulato que je dois utiliser maximum 1 fois par mois car vu qu’il faut la laisser poser, je ne peux pas faire ça dans ma douche (sinon bonjour les 20 min d’eau qui coule !). Elle est très efficace, souvent on me demande si je viens de refaire une couleur quand je l’ai appliqué. ça m’a permis de conserver une couleur “chaude” sur tous mes cheveux vu que j’avais plus de 6 cm de racine à la fin…
  • Après la douche, il m’arrive de mettre quelques gouttes d’une huile John Master Organics ou Yarok sur les pointes mais j’avoue que j’oublie souvent… J’utilise aussi parfois un produit absolument pas bio de chez Tigi pour conserver un peu mes ondulations (je l’utilise plus parce que je l’ai que par réel conviction de son efficacité…).
  • Et je me sèche toujours les cheveux au diffuseur à boucle (pour obtenir donc la coiffure que j’ai au milieu) mais j’ai les cheveux qui se détendent assez vite (même si naturellement, je n’ai jamais les cheveux aussi lisses que sur la photo de droite).

Et voilà, sans doute rendez-vous dans 6 mois encore avec j’espère les cheveux encore plus longs !

 

Partager cet article:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter


2 responses to “Pousse des cheveux #3”

  1. marylene says:

    Et bien quelle patience!! Tu me surprend

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *