Mes ongles en couleurs

Tags: , , , , , , , , ,

Cirque Halcyon and mandala stamping

Cirque HalcyonCe nail art avait pourtant bien commencé. Dimanche matin, je pose le maaaagnifique Halcyon de Cirque. Opaque en une couche, des reflets de folie (la photo est prise à l’ombre d’un arbre en fin de journée !). La texture est un peu épaisse mais de fait, on arrive à bien viser la pose, pas de débordement, à peine de nettoyage, parfait !

Born Pretty Store stamping plateLe soir, je me décide à faire un petit stamping rapide n’ayant pas accès au bureau où je fais normalement mes ongles, j’ai juste pris le nécessaire. Je voulais donc utiliser cette jolie plaque mandala (# 33725) que j’ai eu dans le cadre du partenariat Nee Jolie. J’avais juste pris mon vernis noir Moyou London que j’utilise habituellement et le tampon transparent (lui, je ne l’ai pas eu dans le partenariat mais il est top pour un prix riquiqui ! # 24021). Le premier stamping marche tout à fait correctement (sur mon pouce) et après ce fut le drame, je n’arrivais pas à faire prendre le vernis sur le tampon. J’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour chaque ongle pour un résultat moyen et je n’ai fait que ma main gauche vu le temps que ça m’a pris.

Ce soir (lundi soir donc, je vais publier mardi 🙂 ), Je me suis dit qu’il n’y avait pas de raison, qu’il fallait que je teste, j’ai donc pris d’autres tampons non transparent et un autre vernis. Le noir imprimait un peu mieux sur les tampons “classiques” mais pas de manière exceptionnelle quand même. Et là révélation, j’ai utilisé le gris métallisé Twilight de chez Colour Alike avec le tampon transparent et ça marchait très bien !

Halcyon, stamping with born pretty store plate and colour alike grey TwilightBon je reconnais qu’utiliser un stamping brillant sur un vernis brillant n’est pas la meilleure idée du siècle mais on arrive quand même à discerner les motifs. Et pour le coup, ça a été super rapide ! Je pense que pour mieux exploiter la plaque, j’aurais pu également utiliser du scotch pour enlever une partie du motif (et faire des pointes) mais déjà, je suis contente d’avoir trouver comment utiliser ma plaque. Comme quoi, ne pas désespérer quand une plaque ne veut pas marcher mais ne pas hésiter à changer de vernis de stamping et/ou de tampon !

Latex Liquide Born Pretty Store # 36614Pour finir, une petite note sur un produit que j’ai également reçu en cadeau dans mon colis partenariat  : le latex liquide (# 36614). J’avoue que vu le prix, j’étais un peu sceptique mais comme je voulais justement chercher une alternative au Bliss Kiss qui est très ben mais cher et à acheter aux US (et qui en plus à tendance à sécher vite dans le flacon), c’était l’occasion de tester autre chose. Alors je suis relativement bluffée par le produit, c’est liquide, facile à appliquer, pas d’odeur, il sèche vite. Comme le produit est jaune (il existe en plusieurs couleurs), on le voit encore après séchage. Et il s’enlève en une seule fois (il ne faut pas faire une couche trop fine non plus sinon ça colle mais avec une couche normale, ça s’enlève sans problème). Le seul défaut est qu’il est quand même bien agrippé à la peau et il a tendance à la dessécher (vous pouvez le voir aux petites peaux apparues sur mon ongles après enlevage du latex). Mais avec une bonne crème ensuite, il n’y parait plus. A voir dans le temps comment le latex évolue (en gros, en combien de temps il va sécher) mais pour l’instant, je pense l’utiliser régulièrement !

 

Sachez que vous avez -10% sur toute la boutique Née Jolie hors soldes en utilisant le code FEAT10 ! (et généralement, il y a un petit cadeau dans le paquet !)

Partenariat Nee Jolie ReductionPR Sample

Partager cet article:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *