Loisirs

Atelier Dur à Cuir – Le sac !

Et voici donc le SAC ! Entièrement découpé et cousu par mes petites mains (bon ok à 95%, je n’ai pas fait la bandoulière et Auriane m’a rattrapé un petit coin de couture).

J’avoue quand même que je ne suis pas peu fière du résultat ! J’adore le mélange des 3 cuirs, les coutures sont ma foi vraiment pas mal ( et vu qu’on les voit très bien, c’est pas plus mal que je ne me sois pas complètement planté !). Clairement je n’ai pas honte de dire qu’on dirait un sac acheté !

Alors par contre, il est plutôt petit. Je vous ai mis exactement tout ce que je peux mettre dedans et pas plus !

Bon ok, j’avoue que :

    • j’ai un téléphone immense (7,5 cm x 15,5 cm pour vous donner une idée de la bête !)
    • mon porte-monnaie Pylone est trop gros. Mais ça tombe bien car je me dis que je m’en referai bien maintenant que je maîtrise un peu plus (on doit passer aller acheter des chutes de cuir avec la Salamandre d’ici peu ^^)
    • j’ai un porte-clé absolument minuscule (et discret) :p

  • Par contre je suis bien contente d’avoir insisté pour mettre une petite poche. Elle est faite pour accueillir une carte d’identité et je peux mettre dedans ma carte d’identité donc, mon permis, ma carte de mutuelle, ma carte de bus et 2 mouchoirs en papier !
  • Mon mini porte carte en forme d’enveloppe (oui j’aime bien cette forme) (que j’ai fait de mes petites mains avec du faux cuir et un bouton à col de vis) est parfait par contre !
  • et ensuite j’ai un mini stylo, un baume à lèvre et une petite boite avec des bouchons d’oreilles (j’ai des acouphènes alors je protège mes oreilles dès que nécessaire) et un embout micro usb / usb-c pour mon téléphone (on trouve presque chez tout le monde des cables micro-usb mais pas des usb-c !)

Honnêtement, c’est vraiment juste comme taille, j’ai un peu peur de perdre qqchose pour l’instant ^^ je pense que dès que j’aurais réussir à avoir un plus petit porte monnaie, ça sera déjà plus adapté. On va voir si sur la durée je tiens avec un si petit sac (mon dos me dit déjà merci même si j’avais déjà un sac pas très grand à la base).

Alors qu’en pensez vous ? tenter de faire cet atelier ? avez vous déjà travaillé du cuir pour faire des accessoires, voire un sac ?

 

Partager cet article:
Share this page via Email Share this page via Facebook Share this page via Twitter


2 responses to “Atelier Dur à Cuir – Le sac !”

  1. Mai-Thy says:

    J’adore !!! Bravo ! Il est magnifique… Je pense pour ma part que j’aurais complètement bugué sur le choix des couleurs, quand il faut se décider, je n’arrive pas à trancher.
    Quant à la taille du sac, c’est clairement trop petit pour tous les jours en ce qui me concerne (mon bullet journal ne rentrerait pas !) mais pour le soir ou une sortie en mode “léger”, c’est la taille idéale !
    Et du coup, combien coûte l’atelier ?

    • Déjà le choix de la forme, ça a été dur, mais le choix des cuir, c’était hyper dur !! heureusement je savais déjà que je voulais une base bleu-vert (what else ? 😀 ) donc ça a déjà guidé le choix de la couleur de base. Et j’avais déjà en tête le léopard pour la petite touche, le noir s’est rajouté naturellement, mais ça a été très long quand même pour nous 4 !

      J’ai toujours un petit sac (et mon bullet journal reste à la maison ^^ ) donc c’est limite pour l’instant ça va (je l’utilise depuis Lundi).

      L’atelier coûte 220 euros pour 8h de cours (et tout est fourni). Tu peux aller voir l’instagram de Marie qui l’a aussi fait en même temps que moi (https://www.instagram.com/mini.salamandre/)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *